Paolo n'avait jamais vraiment exploré ses racines. Né au Canada d’un père danois et d'une mère italienne, il s’était construit une vie dont il était fier, entouré de ses deux enfants de 17 et 22 ans.
Si le côté danois de Paolo était mieux connu, avec quelques bribes de langue et un voyage dans sa famille éloignée en 2020, son héritage italien restait plutôt mystérieux. Sa mère n'a jamais partagé son histoire, laissant ses racines dans l'ombre.
Les enfants de Paolo, Justine et Loïc, ont remarqué depuis longtemps le désir de leur père d’en apprendre plus sur ses origines. Proches de leur père et de leur grand-mère, ils ressentaient tous deux le besoin de partager, étouffé par des années de silence. Mais ni l’un ni l’autre ne savait par où commencer, quelles questions poser en premier…
À Noël 2022, Justine et Loïc ont offert à leur père un test généalogique ADN. Après avoir fait leurs propres recherches, ils lui expliquent que ce test lui permettra de mieux comprendre ses origines familiales.
C'est le plus beau des cadeaux pour Paolo: le test lui a permis d'explorer véritablement son identité et a ouvert la porte à une discussion de toute une vie sur des pans d’histoire dont il n’avait jamais entendu parler. Sa mère s'est ouverte facilement une fois la glace brisée, et c’est grâce à ce test et à ces précieuses conversations que la relation de Paolo avec sa mère s'est enfin soudée de manière irréversible, ayant enfin révélé son histoire, un précieux héritage pour Paolo, Justine et Loïc.
Autres Témoignages
VOIR PLUS