Voir tous nos tests Test de paternité Test d'ascendance Test de prédispositions génétiques Test de nutrition Test de sport & performance Test pharmacogénétique Test de soins de la peau Test de talent & personnalité Mode d'emploi À propos Journal
Filiation

Test de maternité

À partir de 199 $

Ce test de maternité permet de déterminer la probabilité qu'une femme soit la mère biologique d'un enfant ou non. En savoir plus

Valeur légal

Nombre d’enfant(s)

 

Sélectionnez vos rapports
Buccal swab

Prélèvement buccal

Timing

Traité en 3 à 5 jours

Témoignages

“Le processus était simple et facile à comprendre.”

- Stephanie V.

“Adnà a fait en sorte que je me sente en sécurité à chaque étape de mon expérience."

- Julien B.

“ Mon rendez-vous à domicile avec un infirmier était efficace et rassurant.”

- Flavie O.

Informations additionnelles

Le test de maternité d'Adnà que nous offrons permet de déterminer la probabilité qu'une mère soit la mère biologique d'un enfant. Le protocole de test est très rigoureux et précis; il inclut la lecture de 22 séquences d'ADN (22 loci) ce qui donne au test un pourcentage de certitude de 99.99% si l'échantillon du père est lui aussi fourni. 

Test à valeur non-légale

Dans le cas où le besoin de test est uniquement à des fins informatives (et non légales), nous vous enverrons une trousse de prélèvement où vous n'aurez qu'à suivre les instructions de prélèvement et d'enregistrement. Il vous suffira ensuite de nous renvoyer la trousse. Vous recevrez le résultat dans les 5 jours ouvrables suivants la réception au laboratoire.

Test à valeur légale

Le test de maternité à vocation légale offre un rapport reconnu officiellement par les tribunaux et autres administrations officielles. Voici quelques exemples non-exhaustifs où un rapport de test à vocation légale peut-être utile: exigence gouvernementale pour fins d'identité, de pensions alimentaires et de successions.

Vous recevrez, tout comme le test informatif, une trousse de prélèvement chez vous, et un.e infirmier.e accrédité.e se déplacera jusqu'à votre domicile afin de procéder au prélèvement. Elle ou il fera office de témoin neutre et objectif pour s'assurer du respect de la chaîne de transmission et donc, de l’admissibilité du test devant les instances judiciaires et gouvernementales. 

Processus

Si vous achetez un test non-légal:

  • Après la commande de votre test, vous recevrez une trousse de prélèvement qui inclut 3 écouvillons (pour l'enfant, le père et la mère présumée). La participation du père au test est recommandée, mais pas indispensable. Vous trouverez dans l'enveloppe les instructions de prélèvement. Il s'agit d'un processus indolore.
  • Enregistrez votre trousse et vos informations personnelles dans votre portail client, sur le site d’Adnà.
  • Renvoyez votre échantillon dans son enveloppe au laboratoire pour fin de séquençage et d'analyse.
  • Vous recevrez par courriel une notification vous disant que votre rapport d’analyse est bien arrivé dans votre portail client Adnà.

Si vous achetez un test à valeur légale:

  • Un de nos agents vous contactera pour prendre rendez-vous avec vous de même qu’avec un.e infirmier.e qui se rendra à votre domicile. 
  • Afin de respecter une chaîne de possession stricte, c'est à l'infirmier.e d'ouvrir la trousse de prélèvement que vous aurez reçue. Il ou elle vous identifiera et procédera à la prise d'échantillon.
  • Enregistrez votre trousse et vos informations personnelles dans votre portail client, sur le site d’Adnà. L'infirmier.e complétera avec vous le formulaire papier avec vos informations.
  • L'infirmier.e scellera votre prélèvement dans son enveloppe d'origine et l'acheminera au laboratoire d'analyse.
  • Vous serez avisé par courriel  que votre rapport d’analyse est bien arrivé dans votre portail client, sur le site d’Adnà. Ce rapport aura valeur légale auprès des autorités.
Bubble delivery

Livraison rapide

Commandé aujourd'hui,
expédié le jour même

Bubble trust

Fiabilité maximale

Test standard 22 Loci

ISO 9001

Certification ISO9001

Laboratoire partenaire certifié ISO9001

Des questions ?

En savoir plus

En combien de temps puis-je m'attendre à recevoir mes résultats ?

Le temps requis pour le traitement et l'analyse de votre échantillon dépend du type de rapport que vous avez commandé. Une fois arrivé au laboratoire, les délais de traitement sont les suivants:

  1. Les tests de type filiation sont traités en 3 à 5 jours ouvrables.
  2. Les tests prénataux sont traités en 5 à 7 jours ouvrables.
  3. Les tests de sport et performance, nutrition, soins de la peau, talent & personnalité, microbiote, prédispositions génétiques et pharmacogénétique sont, quant à eux, traités en 60 jours ouvrables.

     

Comment les résultats me seront-ils communiqués ?

Vous recevrez une notification courriel vous disant que votre rapport d'analyse est bien arrivé sur le portail d'Adnà. Vous n'aurez qu'à vous connecter à votre compte.

 

 

À quoi servent les informations que vous collectez?

Nous recueillons vos renseignements personnels pour les raisons suivantes:

  • Pour la création, l'utilisation et la gestion de vos comptes utilisateurs sur notre plateforme ;
  • À vous fournir les produits et services demandés ;
  • À mieux comprendre l’utilisation de la plateforme ;
  • À analyser et améliorer votre expérience ;
  • À communiquer avec vous ;
  • A développer, améliorer, commercialiser ou fournir la plateforme, ainsi que nos produits et services;
  • À sauvegarder nos bases de données et à conserver vos enregistrements ;
  • Pour établir, exercer ou défendre des actions en justice, que ce soit dans le cadre d'une procédure judiciaire, administrative ou extrajudiciaire pour la protection et la revendication de nos droits légaux, de vos droits légaux et des droits légaux d'autrui;
  • À se conformer aux lois et règlements applicables.

     

Avec qui sont partagés nos renseignements personnels?

Vos renseignements sont partagés avec les partenaires suivants:

  • Prestataires de paiement;
  • Prestataires de services informatiques;
  • Laboratoires partenaires d’analyses génétiques ;
  • Prestataires de services d’analyses et de statistiques numériques ;
  • Partenaires, organismes gouvernementaux et autorités réglementaires, organes judiciaires, associés, agents, avocats ou autres représentants pour le respect des obligations légales auxquelles nous sommes soumis ;
  • À toute autre personne en vertu de ce qui est permis et/ou imposé par la loi.

     

Comment assurez-vous la confidentialité et la sécurité de mes données génétiques ?

  • Nous utilisons un cryptage de pointe pour protéger vos données;
  • Nous respectons strictement les lois relatives à la confidentialité;
  • Nous nous assurons que nos partenaires respectent tout autant ces lois;
  • Nous nous assurons d'anonymiser vos informations génétiques lorsque celles-ci sont transmises à nos laboratoires partenaires.

     

Mes données génétiques seront-elles partagées ou vendues à des tiers ?

  • Vos données ne seront jamais partagées ou vendues à des tiers.

Notre politique de confidentialité décrit en détail vos droits ainsi, les moyens que nous prenons pour protéger vos données ainsi que l'usage que nous en faisons.

 

Quels types de tests génétiques proposez-vous ?

Nos tests se divisent en plusieurs catégories:

  • Des tests de filiation, qui permettent d'identifier s'il y a un lien de parenté entre 2 ou plusieurs individus;
  • Des tests de "lifestyle", qui fournissent des informations sur la manière dont vos gènes peuvent influencer votre mode de vie, vos préférences, votre santé et votre bien-être;
  • Des tests de santé, qui permettent d'identifier entre autres les prédispositions génétiques à certaines maladies ou la manière dont le corps métabolise tel ou tel médicament;
  • Enfin, nous offrons un test prénatal destiné à la femme enceinte.

 

Quels sont les limites de vos tests?

  • Nous vous offrons des tests à fins informatives et éducatives. Nos tests ne sont pas destinés à être utilisés comme outil de diagnostic. Vos différents traits ne sont pas uniquement influencés par la génétique mais bien par de nombreux facteurs tels que: l'environnement social et géographique, l'éducation, le mode de vie, etc. Nous vous encourageons à interpréter les résultats avec prudence et à consulter des professionnels de la santé pour une évaluation approfondie si nécessaire.
  • Les informations extraites des tests et présentées dans nos rapports doivent être considérés comme des indices de prédisposition et non comme des diagnostics définitifs. Leur pertinence peut varier selon de nombreux facteurs environnementaux.

     

Sur quelle base scientifique se fondent vos tests?

  • Un test de filiation utilise l'ADN pour établir des liens familiaux. Il analyse les marqueurs génétiques pour identifier les relations biologiques entre parents et enfants, grands-parents, oncles, tantes, jumeaux et fratrie. La comparaison d'ADN révèle des similitudes génétiques spécifiques, indiquant un lien de parenté.  Ces tests exploitent l'héritage génétique partagé parmi les membres d'une même famille. Ainsi, ils permettent de tracer des connexions familiales étendues, offrant un aperçu précis des liens biologiques.  Nos tests de filiation offrent un pourcentage d'exactitude proche de 99.9%
  • En ce qui concerne nos tests de lifestyle et de santé, ils se basent sur une combinaison de technologies de pointe et d'études scientifiques reconnues internationalement. Le séquençage de l'ADN est réalisé à partir de la technologie Illumina. Cette technologie permet d'analyser plus de 700 000 marqueurs génétiques. À cela il faut ajouter l'intégration d'études évaluées par des pairs et acceptées par la communauté scientifique internationale qui permettent de faire le lien entre un gène particulier et une prédisposition éventuelle. De cette manière, on s’assure que les rapports sont fondés sur des données scientifiques récentes et pertinentes qui reflètent un consensus scientifique établi. 

     

Quelles informations puis-je retrouver dans vos rapports génétiques ?

  • Selon le type de test que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à recevoir des informations détaillées sur vos liens de filiation analysés, sur votre ascendance, des conseils de santé personnalisés, ou encore un aperçu de certains traits génétiques spécifiques.

     

Vos tests peuvent-ils identifier des prédispositions à certaines maladies ?

  • Oui, notre test de prédispositions génétiques répond à cette question. Cependant, ce test n'est pas destiné à des fins diagnostiques.

 

 

Abonnez-vous à notre infolettre

Obtenez les dernières nouvelles à propos des services d’Adnà